• Pas encore enregistré(e)?

       

      Créez votre compte pour accéder à votre espace membre.

   

   

 

 

Pensionnat Henri Jaspar Asbl

 

Adresse : S.A.A.E.

Avenue de la Tenderie, 78A,

1170 Watermael-Boitsfort

 

Directeur : Monsieur Antonio Frau

 

 

Service d’Accueil et d’Aide Educative pour 42 jeunes et Centre d’Accueil d’Urgence (disponible 24h/24) pour 7 jeunes, de 3 à 18 ans, placés par le Conseiller à l’Aide à la Jeunesse ou le Juge de la Jeunesse. Ce pensionnat dispose d’un groupe mixte et hétérogène qui accueille l’enfant, tout en restant respectueux des liens familiaux. Il offre une aide à la réinsertion en milieu familial ou encore, permet une autonomisation du jeune à 18 ans. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

         

L’Etincelle Asbl Amo

 

Adresse :

Rue de la Chapelle 8

6690 VIELSALM

 

Directeur : Monsieur Jean-Claude Noël

 

L’Etincelle offre un service d’aide et de prévention en milieu ouvert visant à contribuer à l’épanouissement des jeunes dans leur environnement. L’association propose un espace d’accueil aux enfants et adolescents ainsi qu’à leurs famille un espace d’écoute et d’information. Depuis son agrément en 2004, le centre a offert une aide individuelle à plus 1600 jeunes au travers de divers services personnalisés et d’activités organisées entre enfants et adolescents, et est à l’initiative de la création d’une école des devoirs à Vielsalm. L’Etincelle travaille main dans la main avec les services d’aides à la jeunesse ainsi que diverses asbl et spécialistes de la région pour offrir aux enfants le soutien qui leur est nécessaire.

Une permanence téléphonique de 24h/24 est assurée par la présence d’un membre de l’asbl lors de situations de crise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Homes les Bruyères Asbl S.A.A.E

 

Adresse : Route de Beffe 20,

6997 Amonines

 

Directrice : Madame Lambotte,

active au Home les Bruyères

depuis 32 ans

Ce Service d’Accueil et d’Aide Educative accueille principalement des jeunes de 0 à 18 ans, victimes de négligence, d’abus, de maltraitance,

ou en difficultés dans leur milieu de vie. A l’origine, le Home les Bruyères fut ouvert afin d’offrir aux enfants des maisons de Bruxelles

un espace de vacances ponctuel. Cependant, et devant la nécessité d’accueillir d’autres enfants de la région d’Amonines de manière permanente, les Bruyères se transforme en 1972 en service d’accueil pour des enfants défavorisés. Doté de 18 lits, le home a accueilli près de 400 enfants depuis sa création, soutenus par la directrice Madeleine Lambotte qui y travaille depuis 32 ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pensionnat Jules Lejeune S.A.A.E

           

Adresse  

Mechelsesteenweg 270

1970 Wezembeek-Oppem

 

Directeur : Monsieur Armed Talbi

 

 

Service d’Accueil et d’Aide Educative pour 36 jeunes, cet établissement est spécialisé dans l’accueil de jeunes garçons en détresse d’un point de vue familial ou scolaire placés par le Conseiller à l’Aide à la Jeunesse ou le Juge de la Jeunesse.

Récemment, le pensionnat s’est lancé dans un projet ambitieux de soutien aux jeunes majeurs à travers de l’asbl « Envole-toi » qui a pour but l'accompagnement et le soutien socio-éducatif de jeunes (sélectionnés selon les critères définis par l'asbl), issus des services agréés de l’Aide à la Jeunesse ayant l’hébergement parmi leurs missions et situés dans la partie Est de Bruxelles. L'organisation d'un hébergement groupé temporaire pour ces jeunes afin de réaliser la transition entre le logement en institution et le logement autonome est également organisé. 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

siège social

 

Sociéte Royale Protectrice de l'Enfance

Avenue Reine Astrid, 348

7180 Seneffe

 

Tel: 064/ 22 02 11

TVA: BE 0410.605.552

 

info srpe be

Vic sur Facebook

 

Administrateurs

 

Mr Réginald d'Hoop 
Mr Didier de Walque 
Mme Anne-Marie Wyns-de Launoit 
Mr Didier Termont 
Mr Jacques Pieters